Ventilation

VMC SIMPLE FLUX

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) existe pour maîtriser l’air entrant et sortant de la maison. En effet, l’aération du logement est indispensable pour disposer d’un espace de vie sain et d’un air non-vicié, et c’est là qu’intervient la ventilation. Le principe de base d’une VMC est d’assurer un renouvellement constant de l’air en chassant l’air pollué et en injectant dans votre maison l’air pur prélevé de l’extérieur.

VMC DOUBLE FLUX

Alors qu’une VMC simple flux se contente de chasser l’air chaud de la maison et d’y faire rentrer un air pur mais froid, la VMC double flux permet de limiter ces pertes de chaleur jusqu’à 90 %. en ajoutant un récupérateur dont le rôle est de récupérer la chaleur de l’air ambiant pour le réinjecter dans la maison. Ainsi, on ne gâche par l’air chaud en le soufflant dehors et on ne fait pas entrer d’air trop  froid

PUITS CANADIEN

Le puits canadien est en fait un conduit enterré et ressortant du sol plus loin dans le jardin. La bouche du conduit fait passer l’air extérieur dans le sol, où il est réchauffé en hiver et refroidi en été, pour ensuite le propager dans la maison. Couplé à une VMC double flux, le puits canadien renforce la performance et les économies d’énergie.